Conseil juridique gratuit avec un avocat qualifié en droit du sport !

Par téléphone

Demander un appel

Gratuit et sans engagement

Annuaire

Trouver un avocat

Profils verifiés

Droit du sport

Le droit du sport fixe le cadre juridique dans lequel s’exerce toute activité sportive.

Le droit du sport permet de donner un cadre juridique dans des domaines variés tels que le droit social et du travail, la fiscalité, le droit des affaires et de l’entreprise, de la responsabilité, de la concurrence, de la communication et des médias, le droit des collectivités territoriales, etc.

Le sport est devenu un secteur économique à part entière. Les métiers se font de plus en plus nombreux dans le domaine et on note une professionnalisation accélérée dans le milieu. Le droit du sport a alors été mis en place afin de bien réguler ce domaine. Il permet de résoudre plusieurs problématiques juridiques, ainsi que les litiges sportifs. Les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de l’intervention d’un avocat sont assez nombreuses. On peut citer par exemple la signature d’un contrat, les différends avec un club ou un sponsor, le transfert d’un joueur, etc. Les conseils juridiques d’un avocat en droit du sport vous aideront à définir la bonne démarche à suivre.

Accompagnement mandataire sportif

L’accompagnement en tant que mandataire sportif consiste à assister les sportifs lors de la conclusion de contrats et à défendre au mieux leurs intérêts. La présence d’un avocat sera nécessaire pour éviter beaucoup d’ennuis aux sportifs.

Arbitrage et conciliation en sport

On remarque désormais que les intérêts sportifs et financiers sont de plus en plus considérables dans le sport. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le droit du sport a pris la peine de bien réglementer ce domaine.

Litiges avec les sponsors

Les litiges avec les sponsors peuvent toujours survenir. Ils peuvent résulter d’un problème de communication et/ou de compréhension, d’une mauvaise rédaction d’un contrat, tout comme ils peuvent être le résultat d’actes malhonnêtes de la part de vos partenaires.

Responsabilité et réparation des dommages corporels et incorporels

Les accidents sportifs sont très nombreux et peuvent entraîner de sérieux dommages corporels ou même incorporels. Si vous vous retrouvez confronté à ce genre de situations, vous devez toujours contacter un avocat afin d’obtenir des dommages.

Transfert de sportif

Dans le milieu du sport, les transferts imposent plusieurs obligations juridiques. C’est la raison pour laquelle il reste préférable de toujours contacter un cabinet d’avocats afin de bien s’informer.