Accompagnement mandataire sportif

L’accompagnement en tant que mandataire sportif consiste à assister les sportifs lors de la conclusion de contrats et à défendre au mieux leurs intérêts. La présence d’un avocat sera nécessaire pour éviter beaucoup d’ennuis aux sportifs.

Ses conseils juridiques vous permettront de mieux comprendre les avantages que propose un tel suivi. Grâce au mandataire sportif, le sportif parvient à bien couvrir ses arrières.

Ce qu’il faut savoir sur l’accompagnement en tant que mandataire sportif.

Le droit du sport a pour but de régir l’ensemble des droits et obligations du sportif. Malheureusement, les personnes évoluant dans le domaine du sport ne sont pas toujours conscientes de l’existence de ces droits et obligations. L’accompagnement en tant que mandataire sportif permet au sportif de toujours faire valoir ses droits et de ne jamais se faire avoir, peu importe les circonstances qui se présenteront. Il peut s’agir de contrats de travail, de contrats de sponsoring, de contrats d’image, de transferts, ou autres. La personne qui se charge d’assister le sportif et d’assurer sa défense est quelquefois nommée sous l’appellation « agent ». Pourtant, il y a une nette différence entre les deux termes. Il faut savoir que le mandataire sportif qui est en même temps un avocat ne saurait être comparé à un agent dans la mesure où son travail à lui est indépendant. Par contre, l’agent prône avant tout une bonne relation avec le club. Un avocat pourra vous renseigner un peu plus sur le sujet et vous aider à mieux cerner son rôle en tant que mandataire sportif.

De nouvelles compétences pour le mandataire sportif.

En droit du sport, le rôle de l’avocat ne se limite plus seulement à résoudre les problèmes juridiques pouvant être liés à l’image du joueur ou à ses biens. Désormais, ses compétences se font beaucoup plus larges. L’avocat veille à consolider la confiance avec son client et à toujours défendre les intérêts de celui-ci. Il sera toujours présent pour les discussions sérieuses liées à la carrière du sportif. Il veille à ce que les contrats soient toujours favorables au joueur. Il peut même se charger de la rédaction de ces mêmes contrats. 

L’accompagnement en tant que mandataire sportif est donc un travail sérieux qui ne doit pas être confié à n’importe qui. Les conseils juridiques d’un avocat vous aideront à bien choisir vos partenaires, collègues et collaborateurs. Il faut savoir qu’un joueur, un athlète, ou n’importe quel autre sportif peut toujours se trouver dans une situation difficile. Dans ce genre de situations, il lui faut compter sur des spécialistes qui pourront défendre ses intérêts en tout professionnalisme. L’idéal reste de contacter un cabinet d’avocats qui travaille avec l’agent de l’athlète pour l’accompagnement en tant que mandataire sportif. Il faut aussi tout de même savoir que le travail du mandataire sportif se limite surtout à la discussion des clauses, pour la signature, l’athlète appose généralement la tienne.

L'accompagnement du mandataire sportif est un domaine juridique régi par le droit du sport.


Vous êtes à la recherche de renseignements en droit du sport ? Découvrez toutes nos informations juridiques en droit du sport.