Litiges avec les sponsors

Les litiges avec les sponsors peuvent toujours survenir. Ils peuvent résulter d’un problème de communication et/ou de compréhension, d’une mauvaise rédaction d’un contrat, tout comme ils peuvent être le résultat d’actes malhonnêtes de la part de vos partenaires.

Dans tous les cas, les conseils juridiques d’un avocat par téléphone vous seront d’une utilité précieuse. L’avocat se chargera de bien vous renseigner sur le droit du sport, lequel englobe plusieurs problématiques juridiques particulières.

Résolution des litiges avec les sponsors.

Le sponsoring fait appel au financement d’une activité sportive par une entreprise. Si des différends surviennent à la suite de cette collaboration, l’idéal reste de faire appel à un avocat en droit du sport. C’est bien lui qui dispose des compétences et des qualités requises en vue de vous conseiller et de vous guider pour l’ensemble des problématiques dans ce domaine juridique spécifique. Que vous soyez le sponsor ou l’organisateur de l’évènement, le contrat que vous aviez signé lors de la collaboration vous aidera à faire valoir vos droits. Ainsi, il faut toujours veiller à ce que toutes les clauses soient discutées au préalable et que le domaine de définition du contrat soit clairement identifié.

Comme vous le savez sans doute, en matière contractuelle, les promesses verbales ne présentent aucune utilité lorsque des litiges avec les sponsors surviennent. Alors, en travaillant avec un cabinet d’avocats, ces spécialistes peuvent également vous aider à mieux comprendre le domaine du sponsoring, mais aussi du parrainage et du mécénat. L’avocat vous aidera à déterminer la différence qui est souvent liée à l’aspect fiscal de l’investissement et à sa mise en exécution.

Contacter un spécialiste du droit du sport pour la rédaction d’un contrat ou un litige avec des sponsors.

Le sport occupe désormais une très grande place dans les vies. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours couvrir vos arrières lorsque vous évoluez dans ce domaine. En droit du sport, la signature d’un contrat est indispensable dans un sponsoring. Plusieurs critères devront être soulignés dans le contrat. On fera allusion à une parfaite identification des parties qui contractent, la durée du contrat, les moyens de marquage, les régates et courses comprises dans l’application, etc. Le contrat devra aussi préciser s’il est exclusif ou non. C’est seulement ainsi que vous pourrez toujours amener chaque partie à respecter sa part du marché.

Les conseils juridiques d’un avocat vous permettront de bien résoudre votre problème avec les sponsors. Mais plus important encore, l’avocat veillera à ce que vous preniez toujours en compte l’ensemble des aspects nécessaires à un contrat de sponsoring. Ainsi seulement, les litiges pourront être bien évités. Si des problèmes venaient à survenir (peu importe leur nature), le contrat pourra alors vous tirer d’affaire. Il faut aussi prendre la peine d’indiquer sur le document les conditions dans lesquelles le contrat peut être rompu. Sachez que la rédaction d’un contrat de sponsoring n’est pas une mince affaire et que plusieurs paramètres devront être pris en considération.

Les litiges avec les sponsors sont un domaine juridique régi par le droit du sport.


Vous êtes à la recherche de renseignements en droit du sport ? Découvrez toutes nos informations juridiques en droit du sport.